Catégories

Vestes grande taille pour femme

Plus légère et souvent plus courte qu’un manteau, la veste s’invite dans le dressing en toute saison. De coupe tailleur, cache-cœur ou ample, elle ajoute une touche d’élégance à la tenue tout en faisant office de vêtement d’extérieur. Mais le véritable secret des vestes grande taille, c’est que leur charme est intemporel. Prenons les vestes en jean : en l’espace de plusieurs décennies, leur succès ne s’est jamais démenti. Ou encore la veste kimono, dont le design s’inspire d’un vêtement né au Japon il y a plus de 1000 ans ! C’est prouvé : avec une veste grande taille, on est toujours tendance.

Des vestes grande taille pour toutes les circonstances

Pour un après-midi shopping, une journée au bureau, une balade en forêt… les vestes grande taille sont de toutes les sorties ! Elles se déclinent en une grande variété de modèles, dont voici les principaux :

  • La veste bomber est matelassée et imperméabilisée pour faire face aux intempéries.
  • La veste en jean est un grand classique de la mi-saison.
  • La veste chemisier courte ou longue, en coton ou en polyester, est idéale pour le printemps.
  • La veste kimono séduit par sa légèreté, sa coupe féminine et ses imprimés fleuris.

Vestes grande taille : les meilleures associations

Jupe, robe ou pantalon, les vestes grande taille n’ont pas de préférence. Cependant, certaines associations ont le chic pour faire ressortir la féminité d’une silhouette ou rendre plus audacieux n'importe quel look. Par exemple, une veste en jean et une robe : à la fois élégante, pratique et confortable, cette tenue donne le meilleur d’elle-même au bureau comme en ville. Ou encore une veste kimono et un pantalon flare : quand la décontraction rencontre l’élégance… Quant à la veste chemisier, elle se marie à un pantalon de coupe droite et des bottines à talon, un ensemble qui conjugue chic et confort.

Des vestes grande taille qui rendent encore plus belle

Selon le modèle choisi, la veste grande taille peut soit mettre les formes en valeur, soit au contraire gommer les rondeurs. Une veste courte et ajustée, telle une veste en cuir avec ceinture, est parfaite pour marquer la taille et souligner le buste. C’est également le cas d’une veste longue en tissu fluide et à boutons, qui peut être portée ouverte ou fermée, ou encore d’un blazer. Les vestes de coupe droite sont au contraire conseillées pour celles qui convoitent une silhouette plus uniforme et une allure sportwear.

Les questions fréquemment posées au sujet des vestes grande taille

Quelle matière choisir pour une veste grande taille ?

Pour l’été, mieux vaut miser sur une fibre naturelle afin que la peau puisse respirer. Le coton et le lin offrent l’avantage d’être légers et absorbants. Ils sont également appréciés pour leur souplesse. En hiver, on s’oriente plutôt vers du cuir (aux propriétés isolantes) ou le polyester (un excellent coupe-vent). Une doublure matelassée en polyamide est un plus. Pour le soir, on table sur la dentelle ou l’organza. Si nécessaire, on porte un manteau sur sa veste de soirée.

Comment entretenir une veste grande taille ?

L’entretien d’une veste grande taille est déterminé par sa composition. Tandis qu’une veste en coton peut être lavée à une température d’une quarantaine de degrés, il ne faudra pas dépasser 30°C pour une veste en fibres synthétiques, voire programmer un cycle à froid. Une veste en cuir doit faire l’objet d’un entretien spécial, de préférence à sec dans un pressing.

Comment choisir une veste grande taille ?

Une veste doit être choisie en fonction de trois critères : la saison, le style vestimentaire et la coupe. Enfin, il faut faire la différence entre les vestes d’extérieur, conçues pour faire face aux caprices du climat, et les vestes d’apparat, destinées à compléter les tenues ou à les rendre plus élégante.

Afficher plus
haut de page